Accessibilité dans l'horaire

Comment le symbole du fauteuil roulant est-il créé dans le calcul d'itinéraires ?

Le calcul du symbole du fauteuil roulant dans un système d'information sur les horaires doit combiner l'accessibilité du bord d'arrêt ou de l'arrêt et l'accessibilité du véhicule utilisé.

La matrice de combinaison suivante en constitue la base :

NF = plancher bas (Niederflur) et désigne un véhicule/une formation de véhicules dont au moins une porte est accessible aux personnes handicapées.
HL = hayon élévateur (Hublift) désigne un véhicule équipé d'un hayon élévateur monté sur le véhicule.
sg_/ug_ = sur rail (train, tram, métro, chemin de fer à crémaillère, funiculaire) / non sur rail (bus (tous types), télécabine, téléphérique, télécabine, bateau)

La composition exacte est décrite dans le document LHand Directive de réalisation Systèmes d'information sur les horaires [voir encadré contextuel à droite].

Les données de base des arrêts sont publiées sur opentransportdata.swiss. D'une part, sous forme de données brutes issues de l'état des lieux LHand [voir encadré contextuel à droite] et, d'autre part, sous forme de combinaison précalculée (arrêt BfR) des champs correspondants de l'état des lieux LHand [voir encadré contextuel à droite].