Transport à la demande (bus sur appel)

Vous pouvez commander une offre de transport à la demande (bus sur appel) par téléphone ou depuis l’application, par exemple aux heures creuses ou lorsque vous vous trouvez dans un endroit isolé. 

Restrictions
La prise en charge se fait à un arrêt/lieu donné, conformément à l’horaire. Vous devez annoncer votre trajet au moins une heure à l’avance. En raison du nombre de places souvent limité, vous devez indiquer, à la commande, le nombre de personnes qui voyagent avec vous (enfants compris). Dans certaines régions, vous devez également préciser le nombre de bagages et de sacs. 

Tarifs
Pour le trajet, vous devez posséder un titre de transport (au tarif national ou local de la communauté tarifaire). Les billets à l’unité, cartes multicourses, cartes journalières, cartes multijours, abonnements, abonnements demi-tarif, AG, cartes Junior et cartes Enfant accompagné sont valables. 

Service à la demande = bus sur appel
Avant la mise en place de la réservation via une application, les courses en bus étaient exclusivement réservées par téléphone, d’où le terme de «bus sur appel». Depuis, le «service à la demande» est devenu le terme consacré au sein de la branche: il comprend toutes les offres de transports publics qui peuvent être commandées à la demande sur une application ou par téléphone.