Données de base – atlas/DiDok

Formations atlas

A partir du 15 avril 2024, toutes les informations concernant les services et les données LHand seront désormais disponibles sur atlas. Afin de vous faciliter au maximum la migration de DiDok vers atlas, nous vous proposons des formations pour le traitement des services ainsi que des données LHand. Vous pouvez vous inscrire ici pour une formation via Teams.

Chaque formation est divisée en deux blocs thématiques. La première partie est consacrée aux services et la seconde aux données LHand. Vous pouvez participer de manière flexible aux thèmes qui vous intéressent.  

 

Formations en allemand

26 avril 2024 10:00-10:30 Services et 10:30-11:00 LHand

30 avril 2024 14:00-14:30 Services et 14:30-15:00 LHand

Formations en français

22 avril 2024 14:00-14:30 Services et 14:30-15:00 LHand

03 mai 2024 13:30-14:00 Services et 14:00-14:30 LHand

Formation en italien

03 mai 2024 10:30-11:00 Services et 11:00-11:30 LHand

Documentation des services DiDok

Service spécialisé DiDok

Dans le cadre des transports publics suisses et de l’interopérabilité internationale, ce service spécialisé garantit que les services sont définis de façon similaire et claire sur le plan technique et mis à la disposition des entreprises de transport concessionnaires (ETC) et du public sous forme de répertoire des noms de stations, comme le prévoit l’art. 34 de l’ordonnance du 21 mai 2008 sur les noms géographiques (ONGéo). Pour assumer ce rôle, le service spécialisé exploite et gère un système informatique (documentation des services DiDok).

Système DiDok

Le système DiDok contient tous les services des transports publics suisses et autres noms de stations internationales. Il est remplacé par le système Atlas.

atlas – Application web SKI pour les transports publics suisses

Atlas est l’application web SKI pour les transports publics suisses. Cette application fait partie intégrante de la numérisation des processus commerciaux SKI.

  • Numérisation – la nouvelle application web SKI permet une numérisation modulaire des processus commerciaux SKI, qui sont contrôlés, optimisés, uniformisés puis numérisés. 
  • Collaboration plus efficace avec les parties prenantes SKI – collaboration plus efficace entre l’OFT, les gestionnaires d’infrastructures, les entreprises de transport et SKI.
  • Caractéristique flexible et évolutive – la structure modulaire mise en œuvre à l’aide des dernières technologies permettra d’étendre la plate-forme à d’autres processus commerciaux en peu de temps et à moindres coûts dans les années à venir.